Bourse

Règles d'organisation du dépôt de la bourse aux vêtements d'hiver du samedi 14 oct 2017  "les petits boutons"
enfants, adultes, ski, jeux, matériel de puériculture, linge de maison

Contact  par mail de préférence  lespetitsboutons@orange.fr   (tel: 06 12 17 46 20 bénévolat uniquement).

Cette bourse a un but social et d'aide aux familles.
Les articles proposés à la vente doivent être impeccables et les prix très intéressants. Ce n'est ni un vide-grenier, ni un dépôt-vente.

                                  Dépôt : vendredi 13 octobre de  9h30 à 18h (éviter après 17h si possible)

1 - Pour déposer
2 - Nombre d’articles par liste
3 - Modalités de dépôt
4 - Création de liste                  Exemples et explications de descriptions pour créer vos articles.
5 - Prix des articles
6 - Confirmation de la liste et impression des étiquettes
7 - Procédure pour étiqueter
8 - Organisation le jour du dépôt
9 - Pour le dépôt
10 - Reprise des Invendus
11 - Buvette                                           

2 annexes au règlement         a) Bénévolat.
                                               b) Modifications d’articles dans votre liste. après 9000: Modifications d'articles
                                               - Si les 9000 articles confirmés ne sont pas atteints
                                               - Si les 9000 articles confirmés sont atteints

1 -Pour déposer                 

- Vous créez une liste qui est obligatoirement au nom de la personne qui vient déposer. Cette dernière doit être majeure et munie d’une pièce d'identité originale (obligation légale). Les articles sont sous sa responsabilité. Cette personne recevra le paiement des articles vendus. Si vous ne pouvez pas déposer ou que vous souhaitez être aidé pour réaliser liste et étiquettes (au moins 3 semaines avant la bourse), vous lisez les "diverses solutions pour déposer à Janvry" et  vous demandez à la responsable, de changer le nom de votre liste (si besoin). La personne qui dépose à votre place devient  responsable de la liste et reçoit  le paiement.


1 dépôt par famille élargie (même foyer, grands-parents, frères ou sœurs,  si parents séparés liste pour le même enfant (âge)…) Si 2 personnes de la même famille souhaitent déposer, se référer au « règlement de dépôt pour 2 listes dans une même famille». Une demande est à faire au CA par mail à chaque bourse.


- Le nombre d'articles pouvant être "confirmés" par les déposants est limité à 9000. Compteur en haut du site.
- Les articles ne répondant pas aux critères de dépôt ne seront pas présentés à la vente. Au dépôt près de 300 articles sont annulés : tâchés, boulochés, manque bouton, poils de chat…
- Les étiquettes ont des "QR codes" lus par un "scanner".  Cette procédure permet d’établir les factures des acheteurs et les paiements des déposants.

2 -  Nombre d'articles par liste

La liste autorisée est de 40 articles par déposant et par famille.
Nota : des heures de bénévolat permettent d’augmenter le nombre d’article à déposer (Voir « bénévolat » pour les différents avantages offerts).

Pour une liste de 40 articles :

 Bébé de 0 à 12 mois inclus: 15 vêtements ou lots max.

 De 18 mois à 12 ans: illimité 

 Filles: 14 ans à adultes: 15 vêtements  max.

 Garçons: 14 ans à adultes: 15 vêtements max.

 

Seuls les vêtements, sauf les vêtements de grossesse, sont comptés dans les articles limités (Alerte sur le site).
Vous pouvez avoir un tri de votre liste par taille, en cliquant sur "taille" en haut de votre liste.

3 -  Modalités de dépôt
Les vêtements déposés doivent être de saison: hiver pour la bourse d’octobre (pas de maillot de bain)
Les articles sont disposés par âge et genre: fille, garçon (mixte uniquement jusqu’à 3 ans).
Les vêtements doivent être en très bon état. Dites-vous : « est-ce que je l’achèterai ? ».
                                Pas de commentaires : neuf, peu porté…
Pas d’habits usés ou démodés pas chers.
Pas de vêtements tâchés, abimés, troués (pas même un petit trou).Attention aux pulls peluchés ou feutrés.

Faire un contrôle soigneux à la lumière du jour avant le dépôt pour bien voir tâches, poils de chat….

-Vêtements:  Lot = limité à 2 articles de même désignation de 0 à 10 ans (T-shirt…).
     Pas de lot de 2 articles identiques qui auraient déjà 2 pièces. (ex: pas 2 joggings).
     Pas de lot au-dessus de 10 ans
Exception pour des lots de sous-vêtement enfant (jusqu’à 10 ans) : 4 pièces identiques maximum attachées ensemble de façon à voir chaque pièce :bodies, collants, culottes. les chaussettes étant dans la catégorie autre.

- Ensemble = 2 (4) vêtements/accessoires assortis  (Chemisette/jean, robe/gilet/serre-tête).
 Ne pas constituer un ensemble de 3 pièces avec un lot de 2 pièces identiques (ex : pas 2 T-shirts et 1 caleçon).
A partir de 12 ans  les ensembles doivent être de vrais ensembles coordonnés (achetés ensemble. ex: jogging.). Pas d'ensemble reconstitué.  
Pas plus de 3 lignes d’articles identiques de même désignation et même couleur.   

Au-dessus de 14 ans :

·         Filles : mode actuelle.  Pas de tailleur avec jupe et pantalon.
Garçons : articles sportswear. Pas de costume, cravate, chemise classique…

Adultes T38 et plus :

 Pour femmes et hommes, maximum 4 pantalons femmes et 4 pantalons hommes par liste (achat récent), dont 2 jeans mode par genre.

Chaussures :

Etat neuf ou très peu portées (talons ou bouts non usés), semelles intérieures et dessus non marqués par le port. Semelle nettoyée. Usure superficielle de la semelle si prix adapté.
Pas de quantité limitée sauf les chaussures adulte-femme au-dessus de la pointure 36,  limitées à 6 paires par liste. Les chaussures de sport et les bottes femme ne sont pas limitées
Pas de lots de chaussures.

Jouets, livres, CD, DVD et jeux vidéo :

4 pièces maximum par article (ligne) pour  lots de livres,  DVD… et les tous petits jeux (voitures, hochets, petites figurines...).

Tout article de moins de 10 cm doit être sécurisé dans un emballage d’au moins 20 cm
Peluches état neuf : 2 lignes (articles) uniquement. Lot assorti accepté sur une ligne. Ex : maman-bébé.
Jouets, jeux, puzzles : vérifiés et complets avant le dépôt. Les jeux à piles doivent être testés avant (piles non obligatoires). Règlement si articles défectueux : le déposant devra rembourser l’acheteur directement.

·Livres :limités à 5 lignes (articles) par liste.
Loisirs créatifs, cuisine. Livres enfants : pas de livre scolaire, d’encyclopédie, d’atlas, de roman.
Pas de livre adulte (poche, roman)

- CD, livres CD, DVD et jeux vidéo pour enfants et non scolaire, non rayés.
Limités à 5 lignes (articles) par liste.

Linge de maison : linge de lit, rideaux, serviettes, nappes. Pas de couette, coussins, dessus de lit, plaid, oreiller. Couverture uniquement bébé.
Description précise :  dimensions – couleur/motif. parure coordonnée 2-4 pièces max.
Style actuel. Photo souhaitée sur l’article.

autres :
· Pas d’objets de décoration et fragiles : cadre, fauteuil, lampe, bijoux, range pyjamas,réveil, montre...
- lot: pas plus de 2 articles identiques (écharpes, poupées...).
· Pas plus de 3 lignes d’articles identiques pour vêtements et chaussures de même désignation et même couleur. et pas plus de 5 lignes si genres différents.
· Pas plus de 5 lignes d'articles de même désignation pour jeux et autres articles de couleur et forme différentes par liste. (ex : barbies, billes, lot de cartes, lots de duplo, bandanas, sacs…)

4 -  Création de liste    (Modification d’articles: procédure fin de document)

. Les codes de liste ne sont pas limités. Vous prenez un "code de liste" uniquement  lorsque vous commencez à créer votre  liste,quand vos articles sont prêts, de préférence par âge. Une liste de moins de 5 articles sera supprimée. Faux articles interdits. Si vous faites un test, et que vous ne comptez pas créer de liste, merci de supprimer ce code de liste qui pourra être réattribué à un autre déposant. 

. Catégories :
- Catégorie Vêtement : préciser la taille. Elle peut être différente de celle  notée sur l’étiquette du vêtement  en fonction de votre estimation.
- Catégorie Chaussure : préciser la pointure
- Catégorie autres : préciser si besoin : taille, dimension, créneau d’âge… dans la description de l’article (jeux livres CD DVD déguisement puériculture chapeau, écharpes gants ceinture foulard chaussettes linge de maison linge de lit bébé nid d'ange chancelière sac à main sac à dos sac à langer...)
- Catégorie grossesse : à cocher si tel est le cas
- Catégorie Marque : à remplir.  Elle apparaitra à la fin de la description entre parenthèse.
Pour les ensembles ou lots de marques différentes : mettre les marques dans la catégorie séparée par un « / »  (Ex : T-shirt rose Jacadi  et salopette beige kid cool, notez : Ensemble tee-shirt rose et salopette beige. Et dans marque: Jacadi /kid cool.

. Description des articles : indispensable pour retrouver l’article si l’étiquette se détache, pour le tri des invendus et  pour les contrôles.
Description courte mais précise. Dans l’ordre : type d’article (pantalon, jupe…),  couleur et/ou motif.  Abréviations claires possibles (ex : ML pour manches longue). 
Couleur ou détail doivent  être obligatoirement spécifiés pour un article, un lot, ou les pièces d’un ensemble. pour les jean la marque peut suffire.
Préciser devant l’article: CD, livre, DVD, jeu vidéo, déguisement
Pour un lot d'articles de même désignation, commencer la description par le mot « lot de » (sauf pour les chaussures)
Pour un ensemble commencer la description par « ens », sauf pyjamas, jogging

   Ex : Ens pantalon beige et tee-shirt ML rayé rouge - Lot de pyjamas vert et saumon - Baskets rayées noires.

Voir des "exemples de descriptions d’articles" qui illustrent ces consignes.

- Articles multiples : noter le nombre de pièces qui génère automatiquement le nombre d’étiquettes identiques.
  Pour les chaussures, lorsque vous cliquez sur pointure,  le logiciel note automatiquement 2 pièces = 2 étiquettes.

-Articles encombrants : (ne rentrant pas dans un sac),noter 2 pièces pour avoir 2 étiquettes. 
Lors de la vente, 1 étiquette sera détachée pour l’enregistrement et la 2ème restera sur l'article acheté (l’objet restant sur place). La 2ème étiquette peut être une  grande étiquette faite à la main (plus visible).

- Article à protéger du vol :  les sécuriser par un film plastique.

- En prenant un code de liste, vous vous engagez à faire les modifications demandées. Les listes sont vérifiées régulièrement, dès le début de la création de liste. Vous êtes contacté par mail ou SMS (sans tournures de convivialité) pour vous demander de faire les rectifications ou suggérer des conseils (Pourquoi des consignes ou conseils) . Les modifications demandées sont à effectuer le plus rapidement possible (au risque que nous supprimions l’article jugé non conforme aux demandes de description).
Certaines rectifications (orthographe, surcharge ou commentaire non autorisés dans la description) sont faites directement lors du contrôle des listes.
Dès la limite des 9000 articles confirmés atteinte, tout article  non conforme sera supprimé (prévenus par mail/SMS).

-Pour toutes modifications d’article avant ou après les 9000 confirmés,  voir "modifications d'articles" ou en fin de document.
Le site sera fermé le mercredi précédant la bourse à 20h.

5 -  Prix des articles

Les articles doivent être à des prix intéressants. Voir les "exemples de prix d'articles vendus et invendus de la dernière bourse d'hiver."
- Pour les vêtements et chaussures ne pas dépasser 20€. Ex : un jean ou une robe achetée à plus de 100 se vendra entre 8 et 12€. Un pull en-dessous de 80€ se vendra entre 5 et 8€.
- Les gros articles : vélo, poussette, siège auto, chaise haute, gros jeux, puériculture...doivent être au plus inférieur au tiers du meilleur prix neuf trouvé sur internet.
- Les vêtements de moins de 12 moisdoivent être à bas prix du fait de la concurrence des vide-greniers et les ensembles bébé reconstitués pas àplus de 8€. Au-dessus, ne se vendent pas.
- L’adulte
se vend à : 45-50%.  Mettre des prix  attractifs si vous voulez que cela se vende. Voir exemples.

6 -  Confirmation de la liste et impression des étiquettes

- Confirmer une liste est un engagement de dépôt. La procédure est faite par vous-même, sans attendre que nous validions votre liste.
- Votre liste terminée,  confirmez la en vous rendant sur la page « liste ».

Notez  l’heure de dépôt (prévenir si changement de créneau).
Précisez ce que vous comptez faire des invendus
Indiquez le besoin d’une étiqueteuse en précisant la ville. Tout changement de ville doit être signalé.

-  Si vous pensez faire des modifications sur votre liste, ne la confirmez pas !... mais surveillez le compteur !...
 Quand une liste est confirmée, une modification d'article demeure possible jusqu'à la fermeture du site.

- Les articles absents doivent être obligatoirement supprimés de la liste : par vous avant le mercredi précédent la bourse à 20h (ou) par nous, demandé par mail jusqu’au jeudi 18h. A défaut vous auriez à régler le droit de dépôt pour l(es) article(s) absent(s).

-Quand la limite des 9000 articles confirmés sera atteinte (Compteur en haut du site), les listes en cours et les listes créées par la suite ne pourront plus être confirmées par les déposants et ne seront donc pas validée pour le dépôt.
Validation exceptionnelle acceptée en échange de bénévolat dans les créneaux horaires manquants.

Toute liste non confirmée ou  à moins de 10 articles lors du passage à « 9000 confirmés » sera supprimée après un rappel sans réponse. Surveiller le compteur.

- Imprimer les étiquettes à l’encre noire, sur papier cartonné min 120 grs qui peut être de couleur.
Pas d’étiquette en papier et pas de canson (granuleux). Les étiquettes peuvent être plastifiées.
Les référentes ou Carole peuvent vous fournir le papier cartonné.

La liste et les étiquettes  peuvent être imprimées par vous, après confirmation de votre liste. L’impression est possible aussi après la fermeture du site. Penser à réimprimer les étiquettes modifiées au dernier moment. (impression-sélection). Toute modification à la main est interdite.

- Nous imprimons votre liste pour le dépôt. 

- Le « QR code » illisible par le scanner (pas assez d’encre…) peut entrainer l'annulation du dépôt.
Si vous avez un problème d’imprimante, nous contacter.
Au dépôt, nous pouvons effectuer  un testsi besoin. Une imprimantesera disponible avant 17hle vendredi.
Une participation pour l’impression peut être demandée.

7 - Procédure pour étiqueter

- Etiquette bien visible.
Ex : sur l’étiquette du col du vêtement ou dans la couture du col...pas à l'intérieur du vêtement.
Il est préférable d’utiliser les étiqueteuses que nous prêtons (tableau prêt d’étiqueteuses) pour fixer les étiquettes avec un fil de nylon, mais vous pouvez utiliser d’autres moyens de fixation : agrafes, couture… à condition que l’article ne soit pas abimé.

- Sur les sachets plastiques ou le film transparent…collez une seule étiquette avec du scotch. Pour les gros jeux et matériel, l’étiquette originale doit être facilement détachable pour la vente (voir articles encombrants création liste).
Nous conseillons (responsabilité du déposant)que les articles de plusieurs pièces aient une étiquette par pièce au cas où l’article se désolidariserait. Une étiquette originale visible et les autres de préférence barrées à la main, laissant le QR code visible. 

- Les pièces des ensembles ou lots sont attachés
* soit avec l'étiqueteuse. Ne pas piquer dans le vêtement (trou = article refusé).
* soit  coudre "souplement" les ensembles enfants.
* soit  avec une petite cordelette ou un sachet plastique pour jeux, matériel...
- Ne pas mettre les bodies dans un sachet fermé. 1 étiquette par pièce.
- Les ensembles adultes doivent être de préférence attachés. S’ils sont essayés, ils pourront être refixés.
- Pour les lots (hors vêtements): jeux, DVD...mettre du film plastique. 
- Pour le linge de maison: film plastique (1 étiquette) ou sachet ouvrable pour pouvoir le déplier (1étiquette par pièce)
- Pour les chaussures, ne pas les attacher pour l’essayage. Elastique si besoin au dépôt.

- Pour éviter la fauche, les petits objets seront mis dans un contenant plus grand. Par exemple: pour les lunettes de bébé : dans sachets transparents fermés, carton A4 avec 2 trous pour les branches.
Pour des petits jeux, ex : cartes de pokémon : mises dans un sachet fermé, avec un carton A4 dedans.

- Les sacs à main, à dos, seront attachés, par les hôtesses, avec des tiraps à un support, dans la salle des 14-T36.
- Si différentes pièces d’un article ne peuvent pas être attachées, il est conseillé de stabiloter le X2 ou X3.

8 -  Organisation, le jour du dépôt

1) A l’accueil, remise de votre liste après signature de l’acceptation du document d’organisation du dépôt et  précisions sur la reprise des invendus.
2) Contrôle liste et articles.  Plusieurs postes prioritaires réservés pour les bénévoles.
3) Passage au poste "validation du contrôle"(tampon). Les articles annulés sont gardés et repris à la sortie.
4) Passage à la caisse (même si dépôt gratuit). Redonner la liste contrôlée.
5) Disposition de vos articles sur portants et tables, guidés par des hôtesses. Cintres fournis.
6) Contrôle des sacs à la sortie, à montrer ouverts SVP.

Il est recommandéde trier vos articles dans des sacs par salles, même si la liste n'est pas dans cet ordre. Cela ne gênera pas le contrôle de vos articles et vous gagnerez  du temps lors de la disposition de vos articles.
Les bénévoles ayant un impératif  horaire, pourront, s’ils ont trié leurs articles par salle (voir fiche pour noter les articles triés par salle), se faire aider pour la disposition par les hôtesses, ou  laisser leurs sacs dans les salles avant 17h. Ils seront disposés dans des moments plus calmes.

Organisation des salles. En bas : 0-3 ans avec chaussures jusqu'à 24  petite puériculture grossesse et ski,  14-T36 fille, T38 et plus fille, 14 ans et plus garçon, jeux livres CD... déguisements et matériel de sport, gros matériel de puériculture et linge de maison.
A l'étage: 4-6 ans et ski, 7-12 ans, chaussures à partir de P25 avec le ski de 7 ans à adultes.

Les déposants non satisfaits d’annulations d’articles au contrôle peuvent avoir un nouvel avis de  la responsable dépôt.

9 -  Pour le dépôt

-Tous les déposants (même les bénévoles)  doivent passer au poste « responsable dépôt » pour faire apposer un tampon avant le passage en caisse. La responsable contrôle le nombre d’articles annulés et absents. Ces articles non présentés à la vente seront retirés du site. Si ce nombre est jugé trop élevé la liste pourra être supprimée.

- Les déposants-bénévoles du vendredi qui souhaitent être contrôlés avant doivent demander une autorisation par mail et un règlement spécial leur sera envoyé (voir  "documents").
- La liste confirmée par le déposant est un engagement de dépôt. Tout désistement sans annulation de la liste, sans nous prévenir ou annulé au dernier moment sans justificatif valable entrainera l’interdiction de déposer à une prochaine bourse.

-Les frais de dépôt sont de 20 cts par article enregistré sur le site (même montant depuis 22 ans), y compris les articles annulés au dépôt ou absents.  L'association retient 15% arrondi au supérieur sur le montant de la vente, plus 1€  de frais pour l’enveloppe timbrée de votre règlement et le sac des invendus (écologique).

Les bénéfices de la bourse sont en partie utilisés pour réaliser des projets au sein de l’association « les petits boutons » dont le but est l’aide aux familles et la solidarité : aide financière à la réalisation de projets, prêts solidaires devant les difficultés de la vie, dons à des associations caritatives…

10 - Reprise des invendus : dimanche entre 18h et 19h.

Après 19h et sans nouvelles, les invendus seront considérés comme dons à l'association. 
Si vous souhaitez donner des articles aux associations que nous parrainons, une bénévole vous accueillera le dimanche soir. Soyez généreux, des familles ont besoin de vous. Vous pouvez apporter aussi des vêtements autres que pour la bourse.
- Si vos articles sont repris par quelqu'un d'autre, merci de préciser son nom au dépôt sur votre feuille de liste.
- Vérifier votre sac d’invendus et signaler au plus vite un éventuel article invendu ne vous appartenant pas.
- Si en recevant votre facture, vous constatez un article non vendu et manquant, sachez que nous mettons tout en œuvre pour résoudre ce problème dont nous avons connaissance et nous vous préviendrons si nous retrouvons cet article. Néanmoins avant toute réclamation, merci de contrôler vos articles retournés avec votre facture. En effet le scan ne détecte pas la description des articles. Vérifier que vous n’ayez pas fait d’erreur d’étiquetage entre 2 articles au même prix dont un serait noté payé et serait dans votre sac.

L'association « les petits boutons » ne sera pas tenue pour responsable des articles non retrouvés ou détériorés, et par conséquent ne fera aucun remboursement.

11 - Buvette

Le samedi nous proposons des crêpes, boissons et sandwichs aux acheteurs et nous offrons gratuitement aux bénévoles : 1 crêpe et boisson.
Tous les bénévoles peuvent bénéficier d’un sandwich à un prix préférentiel: 1€50
(sandwich gratuit si bénévolat le samedi sur temps de repas. Liste à voir à la buvette)

Confection de pâte à crêpe et/ou de crêpes :
Nous avons besoin de votre aide, si vous voulez bien  nous confectionner de la pâte à crêpes (recette ci-dessous) et/ou des crêpes toutes faites, pour offrir aux bénévoles.

Recette type pour 16 crêpes : 1/2L lait, 250grs farine, 2 œufs, 50grs de beurre, 30grs sucre et une pincée sel.
A mettre dans des bouteilles étiquetées avec : Nom, date de fabrication, si décongélation…).  Merci par avance.

Pour les adhérents du SEL : 1l = 20 boutons  et   20 crêpes faites = 40 boutons

 

2 annexes au règlement :          a) Bénévolat.            b) Modifications d’articles.

a) Bénévolat 


Le bénévolat (Chevry et Janvry) pendant la semaine de la bourse donne des avantages aux acheteurs et déposants

Nota : l’aide à l’affichage avec Carole d’au moins 3h = forfait avantage de 4 h
les adhérents du  SEL gagnent des boutons par leur aide avant et après la bourse.

- La bourse doit son succès au soutien de plus de 150 bénévoles.  Plus de 1000 heures d’aides sur le site. Inscription  par mail ou sur le site, dans « bénévolat ».
Pour noter vos disponibilités, le tableau « inscriptions  bénévolat » peut être mis en pièce jointe.
Certains postes sont expliqués sur «documents ». N'hésitez pas à demander la procédure de votre postepour bien comprendre la mission qui vous est confiée.

                                      * Avantages pour les bénévoles acheteurs

 Les bénévoles adultes et jeunes (à partir de 15 ans) peuvent  choisir 10/12 articles le samedi, avant l'ouverture du public, entre 8h et 8h30 (8h45) en fonction de l’aide apportée :

-10 articles pour une  aide de 4h ou plus (Janvry- Chevry)
-12 articles pour une aide de 3h ou plus le samedi matin à partir de 9h
-12 articles de 8h30 à 8h45 pour une aide le samedi de 8h à 8h30 (accepté en fonction des besoins)
 

Un seul avantage par famille. Si le nombre d'heures d'aide d'un 2ème membre de la famille se rajoute pour augmenter les avantages d’une liste familiale, il ne peut pas acheter le samedi à 8h. Sauf, s’il aide à la surveillance de 8h à 8h30.
- Les sacs d’achats effectués avant 9h ne doivent pas être touchés avant l’enregistrement. Si le nombre d'articles autorisés n'est pas respecté, des articles pourront être enlevés au hasard.Le bénévole s’engage à payer tous les articles choisis. 

- A 8h30, les sacs des bénévoles faisant eux-mêmes l’enregistrement scanner avant 11h seront mis à l’auberge. Si ces personnes refont des achats, 1 seule facture sera éditée pour tous les achats.

- Après 11h, tous les autres sacs seront enregistrés par les bénévoles. A 8h30, les sacs sontmis sous le hall avec la fiche de vente jaune remplie et le sachet d’articles encombrants dans le sac. Pour tous autres achats faits après 11h, une autre facture sera faite. Les bénévoles iront directement à la caisse pour le règlement global de tous leurs achats.                                       

                                               * Avantages pour les bénévoles déposants. Augmentation d’articles

Une aide d’au moins  2h, permet de bénéficier de   +  5 articles supplémentaires.
                                    3h                                             +  10
                                    4h                                             +  15   (ou + 20 si samedi de 9h à 13h)
                                    6h                                             +  20   et  remise de 50% sur le dépôt   
                                   12h                                            +  40   et  le dépôt gratuit     

 

Si liste d’articles de

40

45

50

55

60

70

80

Articles  naissance à 12 mois

           Nombre d’articles limités à :

15

17

19

21

23

26

30

Articles 14 ans à adultes :
choisir un genre pour l’augmentation : filles ou garçons

Nombre d’articles du genre choisi  
limités à :

15

17

19

21

23

26

30

Pour les articles au-dessus de 14 ans, vous choisissez d’augmenter votre nombre d’articles soit pour les filles, soit pour les garçons, l’autre genre ne comptant pas plus de 15 articles.

-
Quand vous vous enregistrez comme bénévole dans « bénévolat »les augmentations liées aux avantages sont enregistrées sur le site Vous n’êtes pas obligé de prendre tout de suite votre code de liste.  

- Les heures de bénévolat peuvent être comptabilisées par famille  proche (sup à 12 ans) pour obtenir des avantages sur une même liste (à demander par mail). Une liste ne peut dépasser 80 articles.

- L’inscription au bénévolat augmentera votre liste automatiquement, si vous cocher sur le site un nombre d’heures, et vous préciser tout de suite par mail uniquement, votre horaire prévu. Si vous ne pouvez pas encore vous engager pour un horaire précis, vous notez votre choix d'aide envisagé et vous nous signalerez une éventuelle modification plus de 15 jours avant la bourse. Nous comptons sur votre présence car les plannings sont faits à la demi-heure près. Voir le planning des "aides encore nécessaires". Si vous devez vous désister à la dernière minute, il est important de contacter Carole directement par téléphone.

- Un bénévole (le vendredi) doit prévoir son dépôt en dehors du temps d’aide qui lui attribue des avantages.
Bénévolat plus de 6h le vendredi : confirmer son dépôt sur le site en cochant « dépôt dans la journée ».
Dépôt avant la prise de poste : prévoir de déposer 1h avant pour une liste de 60 articles, les articles étant  déjà triés par salle dans des sacs séparés, afin de prendre son poste à l’heure prévue (aide disposition avant 17h)

* Le dimanche jusqu’à 17h,  les bénévoles qui nous aident au tri des invendus et les acheteurs qui acceptent de fouiller dans les tas,  peuvent acheter des articles avec 10% de remise. (Part de l’association baissée de 10%).

*  Pour les adhérents au SEL du Pays de Limours, le temps de bénévolat bourse permet de gagner des « boutons » (unité d’échange du SEL). Avec les « boutons » vous pouvez échanger des services, des biens...


b) Modifications d’articles

Les modifications d’articles se font sur une liste non confirmée ou déconfirmée.
Si vous annulez un article, le N° d'article est définitivement supprimé et vous aurez donc pour 40 articles par exemple, des N° d'articles au-dessus de 40.

Si votre liste est confirmée:

- Tant que les  9000 articles confirmés ne sont pas atteints 
             1 - Vous déconfirmez votre liste sur le site (page liste),
             2 - Vous faites votre modification (cliquez sur "modifier" ou « supprimer »  à côté de votre article)
             3 - Vous reconfirmez ensuite.

Dès que les 9000 articles confirmés sont atteints :

            1- Vous déconfirmez votre liste pour faire la modification ou l’annulation vous-même.
            2- Vous faites votre modification (cliquez sur "modifier" ou « supprimer »  à côté de votre article)
            3- Vous nous demandez par mail, de reconfirmer votre liste en précisant votre code de liste et en détaillant   
                 précisément les modifications faites, conformes au règlement.

Le nombretotal d’articles après modification ne doit pas être supérieur à votre liste confirmée précédemment.
Les seules modifications acceptées sont

L'annulation  d’articles (5 maximum)
Le remplacement d’articles (5 maximum)
La modification de prix ou un complément dans la description (la couleur, la marque…)

La liste ainsi modifiée et reconfirmée sera contrôlée. Si nous constatons des irrégularités, nous nous réservons le droit d’annuler votre liste avant le dépôt.
Les modifications et les annulations par vous-même doivent être faites avant le mercredi avant la bourse  à 20h : fermeture du site.

Merci de prévenir personnellement Carole (06 12 17 46 20) si un contretemps important vous empêche au dernier moment de pouvoir déposer. Des personnes attendent avec leur dépôt prêt.

Merci d’accordez le meilleur accueil à toute l’équipe des bénévoles sans qui cette bourse n’existerait pas.
                                                                     Bonne préparation de bourse.                                         

Carole MEURISSE organisatrice bénévole de la bourse aux vêtements depuis 22 ans !...

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